Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Assiduité

Nous comptons sur la collaboration des parents et tuteurs en tout temps pour informer l'école lorsque leur enfant sera absent pour en retard.

Procédure à suivre en cas d’absence ou de retard :

  1. Laisser un message dans la boîte vocale de l’agente à l’assiduité et à la discipline préférablement la veille ou avant le début des classes le jour même de l’absence ou du retard en composant le (613) 744-8344 poste 2 en prenant soin de préciser le nom de l’enfant, son niveau et la raison du retard ou de l’absence de l’élève. 

OU

  1. Présenter une note signée précisant la date et la raison de l’absence ou du retard à l’agente à l’assiduité et à la discipline dès le retour à l’école.

OU

  1. Communiquer avec l’agente à l’assiduité par messagerie électronique à l’adresse courriel suivante : assisduiteccsg@ecolecatholique.ca avant le début des classe. 

OU

  1. Vous ne présentez en personne au bureau de l’assiduité pour motiver l’absence ou le retard de votre enfant.

Retard pendant la journée scolaire ou absence non motivée :

L’élève qui arrive en retard à ses cours ou qui sèche ses cours devra assumer les conséquences administrées :

  1. Un enseignant assigne une retenue ;
  2. Si la retenue est séchée, l’agent à l’assiduité et à la discipline assigne une retenue doublée ;
  3. Si la retenue doublée est séchée, l’élève rencontre un membre de la direction.

Un élève du secondaire (9e année à la 12e année) ne peut manquer plus de quinze (15) cours dans un cours donné, sans raison valable, sinon il/elle risque de ne pas recevoir le crédit relié à son cours. Pour obtenir une note de passage aux évaluations sommatives er avoir complété les 110 heures exigées par le Ministère de l’Éducation pour chacun de ses cours. Un travail supplémentaire sera administré par la direction pour compenser les cours manqués et le crédit sera accordé lorsque le travail sera jugé acceptable, complet et remis à la direction.

 

Départ pendant la journée :

L’élève qui doit quitter pendant la journée scolaire doit se présenter au bureau de l’assiduité avec une note des parents ou des tuteurs justifiant le départ. Si l’élève n’a pas de note, un appel est alors logé aux parents ou aux tuteurs. S’il est impossible de communiquer avec les parents ou les tuteurs, l’élève ne pourra pas quitter les lieux de l’école.

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.