Santé publique Ottawa (SPO) offrira des cliniques de rattrapage en janvier, accessibles sur réservations seulement, destinées à tous les élèves de 7e année et 8e année qui n’ont pas reçu leur vaccin contre le méningocoque (Menactra®). Ce vaccin offre une protection contre 4 souches différentes de méningocoque. Santé publique Ottawa priorise l’administration du vaccin contre le méningocoque, les enfants de ce groupe étant plus à risque de développer une méningococcie invasive.
Habituellement, les élèves reçoivent les vaccins contre le virus du papillome humain (VPH), l’hépatite B et la méningite en 7e année, lors d’une clinique de SPO en milieu scolaire. Ces cliniques sont présentement suspendues, en raison de la pandémie.
Les cliniques de rattrapage débuteront tôt en janvier à plusieurs endroits dans la ville. Pour éviter l’achalandage, ces cliniques seront accessibles sur réservations seulement, cinq jours par semaine avec des rendez-vous le jour, en soirée et la fin de semaine. La prise de rendez-vous se fera à l’aide du système de rendez-vous automatisé en ligne et par téléphone au 613-580-6744, à partir du mercredi 23 décembre 2021 à 10h. Veuillez consulter la page Web etreparentaottawa.ca/
Si vous avez des questions concernant l'immunisation de votre enfant, veuillez communiquer avec une infirmière de Santé publique Ottawa au 613-580-6744.
Tous les vaccins peuvent être administrés par votre médecin de famille ou dans une clinique sans rendez-vous. Si votre enfant doit recevoir des vaccins de routine, veuillez faire le suivi auprès de son fournisseur de soins de santé principal.
Vous pouvez prendre un rendez-vous à une des cliniques communautaires de SPO pour recevoir le vaccin contre le méningoccoque.
Exceptionnellement cette année, votre fournisseur de soins de santé peut commander les vaccins scolaires pour immuniser votre jeune.
Si vous cherchez un médecin de famille, inscrivez-vous sur Accès Soins, et un(e) infirmier(ière) vous aidera à trouver un médecin ou une infirmière praticienne dans votre secteur qui accepte de nouveaux patients.
Réf. : https://www.
Cher parent, tutrice, tuteur,
On vous partage en pièce jointe des renseignements diffusés par Santé publique Ottawa en lien avec le danger potentiel de surdose de comprimés d'ordonnance contrefaits.
Au CECCE, offrir un milieu bienveillant et sécuritaire en est une priorité. On vous encourage alors à prendre connaissance de la fiche d'information sur les opioïdes et à en discuter avec votre enfant. Ces informations ont aussi étés partagées avec les membres du personnel du CECCE qui travaillent en collaboration avec le Service de police d'Ottawa et l'équipe de Santé publique Ottawa afin d'élaborer une stratégie visant à contrer ce phénomène qui touche maintenant notre région.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.