Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • Collège catholique
  • Samuel-Genest
  • (613) 744-8344
  • 704, chemin Carson's
  • Ottawa (ON) K1K 2H3
Nous joindre   

Santé et sécurité

MESURES D'URGENCE

  Les mesures d'urgence sont des procédures de sécurité que les élèves et les membres du personnel pratiquent plusieurs fois pendant l'année scolaire.Il est important que les parents sachent quoi faire lors de mesures d'urgence afin d'obtenir de l'information le plus rapidement possible et éviter de nuire à la procédure. 

École sécuritaire 

L'école sécuritaire oblige l'école à retenir tous les élèves en classe ( par exemple lors d'une blessure grave où les corridors doivent être libres). Le parent qui vient chercher son enfant pour un rendez-vous et qui trouve l'école en mode *sécuritaire* doit se présenter au secrétariat où on s'assurera que l'élève puisse quitter sa classe sans nuire à la procédure d'école sécuritaire.

*École sous-clé* ou *Confinement environnemental* 

Lors d'une procédure d'école sous clé ou d'un confinement environnemental, toutes les portes de l'école seront verrouillées et aucune entrée ou sortie de l'édifice ne sera permise. Une telle procédure peut être déclenchée dans des situations ou un danger externe est à proximité de l'école. Le parent qui vient chercher son enfant à l'école se verra refuser l'accès à l'école. Dans une telle situation, nous invitons les parents à consulter le site web de l'école afin d'obtenir plus d'information.

À faire:        

- Consulter le site web de l'école où les informations les plus récentes seront publiées au fur et à mesure qu'elles sont disponible.

- Faire confiance aux autorités.

- Savoir que le transport scolaire sera maintenu bien qu'il puisse y avoir des retards.

À éviter:  

- Ne pas appeler l'école. Les lignes téléphoniques de l'école doivent demeurer libres pour coordonner l'opération du lockdown.

- Ne pas appeler ou texter le cellulaire de votre enfant. Les élèves doivent garder le silence pour ne pas attirer l'attention. Ils ne peuvent PAS répondre à leur cellulaire; cela pourrait les mettre en danger.

- Ne pas vous déplacer pour vous rendre sur les lieux de l'école. Cela augmente la charge des policiers qui doivent assurer le sécurité et faire la gestion des gens à l'extérieur plutôt que de concentrer leur efforts dans l'école.

Merci de votre collaboration. 

Modes de sécurité dans les écoles

 

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.